Economic Calendar
Fermer

Votre opinion est importante pour nous!

Comment évaluerez-vous notre site sur une échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé et 1 étant le plus bas?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'entrer vos commentaires dans la case ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez!

Refresh

Outils Trading

Calendrier Economique

Le calendrier économique annonce les événements les plus pertinents qui pourraient avoir un impact sur les marchés financiers. Planifiez votre trading autour de ces événements vous permettra de prendre des décisions éclairées lors de vos sessions de trading.

Principales caractéristiques

  • Annonces classées en fonction de la volatilité,
  • Vue hebdomadaire et quotidienne des nouvelles,
  • Possibilité de filtrer par pays,
  • Possibilité de filtrer par ordre d'importance et de temps,
  • Simple et design convivial,

Comment lire le calendrier économique

es nouvelles annonces sont souvent suivies par une forte circulation dans le marché. Il est essentiel de savoir comment lire le calendrier économique afin d'évaluer l'impact qu'une annonce peut avoir sur un certain segment du marché.

Pendant la lecture du calendrier économique les trois lignes directrices suivantes devraient être envisagées: Les mauvaises nouvelles auront plus d'influence que de bonnes nouvelles, ceci est l'un des aspects avancés des comportements financier modernes. Plus que les chiffres eux-mêmes, c’est la différence entre le consensus que les économistes / analystes doivent examiner.

En effet, la théorie de l'efficience du marché indique que ce qui est prévu est déjà intégré dans le prix de l'action. Il est ce que l'on ne devrait pas, par exemple une différence significative entre les prévisions et le chiffre fourni (un écart qui n'a pas été aperçu par les analystes), ce qui aura un fort impact sur le marché. De même, la différence entre la valeur déclarée et la valeur précédente sera guider les investisseurs. Dans tous les cas, les investisseurs analysent une lacune et non la valeur elle-même.

Les nouvelles annonces sont classées en fonction de la volatilité qu'elles peuvent causer. Avant la publication d'une annonce, il y a une phase de stagnation (faible volatilité) qui conduit à une phase plus ou moins volatile lors de l'annonce, selon l'écart avec le consensus. Certaines annonces ont plus d’influence que d’autres et donc les prix des instruments concernés seront touchés avec une plus forte volatilité: elles sont signalées avec trois points d'exclamation "!" dans le calendrier économique de GKFX.

En outre, la plupart des annonces ont seulement un effet sur un certain secteur / région (sur un secteur spécifique d'un pays) et non un effet global: voilà pourquoi les nouvelles annonces sont classées par pays.

Télécharger

Inscrivez-vous et téléchargez notre plateforme exceptionnelle, trader plus rapidement et facilement.

AVERTISSEMENT DE RISQUE

Tous les produits financiers négociés sur marge comportent un degré élevé de risque pour votre capital. Ils ne sont pas adaptés à tous les investisseurs et vous pouvez perdre plus que votre dépôt initial. S'il vous plaît assurez-vous de comprendre parfaitement les risques encourus et de solliciter un avis indépendant si nécessaire.Voir notre avertissement concernant le risque et nos termes et conditions pour plus de détails.

Our products are traded on margin and carry a high degree of risk. Losses can exceed your initial deposit.

FILL IN THE FORM TO GET MORE INFO

Refresh
Envoyer Envoyer